Une approche en deux étapes est assurée pour garantir l’hygiène et la désinfection des maisons.
Nous réalisons un ménage complet et/ou de finition de la maison comme fait jusqu’à présent avec les produits habituels. Nous passons ensuite à l’étape de désinfection complète, pour éliminer les germes sur toutes les surfaces dites de contact (poignées de portes, de placards, d’armoires, interrupteurs, chaises, mobiliers de jardin, ....). Nous avons des produits spécifiques (virucides certifiés contre le COVID-19). Fiche technique disponible sur simple demande.
En ce qui concerne les surfaces non lavables (canapés, tissus, literies, ...), nous appliquons un désinfectant neutre par vaporisation (sans odeur et non tâchant) tout en faisant aérer la maison pendant tout le temps du ménage.
Au niveau du linge de maison, les alèses de matelas ainsi que les protections d’oreillers sont nettoyées à chaque passation de locataires. De plus, nous apposons des protections jetables sur l’ensemble de la literie (matelas, oreillers, housses de couettes, couvertures, ...).
En ce qui concerne les états des lieux (entrées et départs), les mesures indiquées par le gouvernement sont également appliquées. Nous portons notamment des masques et gants pour respecter les « gestes barrières » et la distanciation sociale.
Nous serons sans doute amenés à rester en dehors des maisons pendant que les locataires visitent ces dernières tout en donnant de la même manière qu’auparavant les recommandations et explications sur les maisons. Idem pour les états des lieux de sorties, avec les locataires attendant à l’extérieur.
Enfin, pour limiter tout échange de documents, il serait préférable exceptionnellement que tous les règlements (soldes de loyers, cautions, ...), soient envoyés directement aux propriétaires avant le début du séjour.